Zofingue Neuchâtel » La Fête Centrale 2013

La Fête Centrale 2013

 

Peut-être ne le saviez-vous pas, la fête centrale est pour nous l’un des évènements les plus importants de l’année. En effet, c’est l’occasion unique de rencontrer tous les Füchse, Burschen et Vieux-Zofingiens de toutes les sections dans une ambiance unique. La bière y coule à flot, on mange des Schübligs dans les troquets du coin, le tout sous la bienveillance des habitants légitimes de Zofingen. Voici en quelques mots le résumé de cette fête.

Premiers pas à Zofingue pour deux de nos Füchsé (prononciation Courj’U), il est tout de suite temps de marquer les esprits. Il est clair que tous les chameaux qui nous accompagnent dans le train savent exactement ce qu’il va se passer ce week-end. Histoire de , quand t’es un pro de la grimpe, que t’as un drapeau sous la main, tu te dis évidemment que ça va être une riche idée de faire une photo avec…

20130503_184751

 

L’arrivée dans le village se fait toujours en chanson. En effet, la section Neuchâteloise est représentée par une adaptation de la chanson « Le Chat Noir » et c’est avec grand plaisir que l’on scande (braille) cette chanson en arrivant à la Niklaus Thut-Platz. Première bière, premières poignées de mains. Ce week-end va être fantastique.

Il est à noter que la fête centrale, c’est aussi l’occasion de retirer aux statues leur immobilité notoire. Les Füchse décident donc d’ajouter de l’animation à celles-ci.

20130503_195654

Les festivités du vendredi soir passées, le samedi est dévolu aux activités un peu plus officielles. Après un tournoi de foot se tient l’Assemblée de Fête. Après cette assemblée de fête, vient le défilé. Quantik-et-Tac étant le PDG, même seul, il représente la section de la plus belle des manières. Notons notemment les frasques des vaudois, les mouvements de foules des Genevois et la tenue des Neuch’ qui faisaient fort contraste avec nos frères de couleurs outre-Sarine. Enfin,… il n’y a quand même qu’un Neuchâtelois qui a escaladé un mur tel Roméo pour donner une rose à une fille dans la fleur de l’âge.
20130504_151613

Finalement, l’essentiel dans tout cela est que l’on rencontre des gens, qu’on se marre avec eux et que l’on revient du week-end des souvenirs plein la tête si la bière n’a pas tout effacé. Merci encore au comité central Fribourgeois, la fête était Excellente et vous méritez un reste très speziell.

20130504_182404

 

Vivat Crescat Floreat Tobinia