Zofingue Neuchâtel » Inauguration de la Blanche Vaudoise

Inauguration de la Blanche Vaudoise

Un palace. Voilà l’impression que donne au premier abord la nouvelle maison Zofingienne à Lausanne.
Les superlatifs manquent pour la décrire. Des volets aux couleurs de la société, du cachet à en faire rêver les lofts d’artistes et des fresques bicentenaires aux allures complètement fraiches.

A peine arrivés, nous sommes accueillis à bras ouverts par les Zofingiens Vaudois. Bien sur, un petit tour des lieux s’impose. Quelques pas à la cave, qui garde son charme très… local. Puis vient le tour du rez-de-chaussée. Tout est refait, des sols aux murs en passant par les toilettes, qui brillent comme si elles venaient d’être lustrées (NDLR: félicitations aux Füchse).
La petite visite terminée, nous passons au premier étage, toujours aussi impressionnant. Une salle comme on les imagine dans les bals. Viennent bien évidemment les discours du président des VZs vaudois, de celui des actifs mais également d’un membre du Comité VZ, spécialement présent pour l’occasion.
Le fil de la soirée m’a malheureusement échappé à partir de ce moment. Je me souviens de charcuterie, fromages en tout genres, guacamole et petit taboulé en verrine. Et surtout… un très bon vin blanc.
La partie officielle terminée, les VZs nous quittent gentiment pour laisser place à d’autres sociétés estudiantines invitées pour la partie post officielle. Le bar à alcool fort était ouvert, je me suis réveillé chez moi. Pas une fois ne se déroule sans que les Zofingiens vaudois me surpennent. Félicitations à leur magnifique travail et investissement pour ce coup de jeune à la Blanche, mais également au moral pour une rentrée universitaire qui s’annonce radieuse.