Zofingue Neuchâtel » Week-end des Füchse Genevois

Week-end des Füchse Genevois


Il est Samedi 22 Septembre. Nous sommes complètement perdus. La Peugeot 206 de Marrat-Kisch atteint les 30 kilomètres par heure, en pointe. Il fait noir. Teddy-Caïp’IP nous fait peur avec ses histoires de Slenderman.

Revenons une heure et demie auparavant. Dans un élan de courtoisie (et d’enthousiasme, soyons francs), une petite partie de la section neuchâteloise s’est lancée dans l’idée folle de rejoindre les füchse genevois et leur FM, pour un petit repas à la ferme Soliat.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de la découvrir, il s’agit d’une ferme transformée en restaurant, ou plutôt un antre où l’on y dévore de la fondue et où le vin blanc coule à flot.

Défenseur des traditions, nous nous sommes pliés au jeu. Après ce moment convivial, il était temps de voir comment ces jeunes Zofingiens plein d’entrain allaient passer la nuit. Bien évidemment, le temps était au rendez-vous de ce qu’il peut l’être dans le haut du canton. Une température quasi-négative pour une nuit qui s’annonce… sous tente ! Et oui, c’est à travers ces expériences d’homme que se forge le caractère et ressort le véritable instinct de survie de chacun. C’est donc autour d’un feu que nous entonnons nos chants traditionnels, clôturant cette soirée  magistralement organisée par le Fuchs Major genevois :  Gangsta Porn Star. Nous ne connaissons pas la suite de cette nuit probablement riche en aventures, mais nous ne pouvons qu’espérer qu’elle restera dans les mémoires des füchse genevois.