Zofingue Neuchâtel » Zofingue Neuchâtel fête l’arrivée de deux nouveaux Burschen

Zofingue Neuchâtel fête l’arrivée de deux nouveaux Burschen

Nous allons conter aujourd’hui deux histoires qui rapportent différents chemins zofingiens et représentent à merveille les étapes de vie sociétaires.

La première concerne BüeZ!er, qui après avoir passé d’excellentes années au sein de la section lucernoise, a décidé d’effectuer son Master à Neuchâtel et a logiquement appliqué un des principes fondamentaux de la société : celui de profiter des ponts bâtis entre les différentes sections. Mais à Neuchâtel, lorsque l’on accueille un nouveau membre, on ne peut le laisser avec un vulgo imprononçable dans nos contrées. C’est pourquoi il a subi l’épreuve ô combien difficile d’être revulgoté. Désormais, ce sera Thôr-Tell’Ini.

La seconde est celle d’Algue-au-Rythme. Elevé au bon grain du haut (et du bas) du canton de Neuchâtel, il a fait preuve de tout l’esprit sociétaire et a su passer avec brio sa tentative de Burschification. Fuchs fûté et affûté, il s’est lancé dans une deuxième aventure sociétaire au niveau universitaire après être passé par la société Etudes. Nul doute que les expériences ne font que commencer.

Ils rejoignent ainsi tous deux le Burschensalon avec les droits et surtout les devoirs qui y demeurent.

Qu’ils (continuent de) vivre, croître et fleurir au sein de la section !