Zofingue Neuchâtel » Première nouvelle du semestre d’automne 2014

Première nouvelle du semestre d’automne 2014

Août signifie le dernier mois de vacances pour certains universitaires. Accessoirement, pour d’autres, cela signifie aussi quelques examens à potasser. Pour nous, comme le soulignait le jeune Fuchs Heat’CH-Coq dans son dernier mot, la section Neuchâteloise de la société des étudiants de Zofingue a été très active durant ces vacances. Notamment, par l’évènement du « week-end des Füchse ».

Fêtant Bacchus au fin fond d’une forêt, nous avons trouvé tous les ingrédients nécessaires à la confection d’une bonne séance. Et celle-ci n’était pas des moindres puisqu’elle a déterminé qui aurait des responsabilités durant le semestre. Par conséquent, voici le comité étendu pour ce semestre d’automne 2014 :

  • Thibaut Castella vulgo Sant’ü-Niques? en tant que Président (X)
  • Michael Chrusciel vulgo Indécis-Bel en tant que Vize-präsez (VX)
  • Yannick Müller vulgo Teddy-Caïp’IP  en tant que Fuchs-Major (FM)
  • Sylvain Robert-Nicoud vulgo Saint-Phôn’Hic en tant que Caissier (XX)
  • Thibault Steimer vulgo Courj’U en tant qu’Archiviste (XXXX)

Pour la suite de cette nouvelle, il existe un proverbe brésilien qui lorsqu’on le remanie dans une version Zofingienne devient :

« La Blanche n’a pas soif de sang des phillistins, mais de la sueur des Füchse »

Et une bête équation démontrera qu’un ensemble de Füchse ajouté d’un nouveau Fuchs entraîne une addition de sueur de Fuchs. La section est donc fière de vous présenter son nouveau neo-Fuchs.

Wallis Delattre vulgo BOOYAH’Baise?, étudiant en droit du sport et progressiste à ses heures.

Puisse-t-il se laisser porter par les valeurs de Zofingue et les représenter fièrement grâce à son ruban rouge-blanc-rouge.

Patriae, Amicitae, Litteris

Vivat Crescat Floreat Tobinia Neocomensis ad aeternum