Zofingue Neuchâtel » L’excellente cuvée 2014 de notre fête centrale

L’excellente cuvée 2014 de notre fête centrale

Chaque premier week-end de mai, la petite bourgade de Zofingue, située dans le canton d’Argovie, se rappelle à notre bon souvenir avec un seul mot d’ordre : cachez vos femmes, rentrez vos filles, les Zofingiens débarquent !

Machisme indécrottable ? Étudiants bruyant et quelque peu alcoolisés ? Que nenni ! C’est le charme indémodable des retrouvailles annuelles d’une des plus vieilles sociétés d’étudiants qui perdure. Le temps d’une fin de semaine, les barrières sautent les langues et la Sarine grâce à la magie des liens tissés durant nos études universitaires. L’anachronisme revendiqué des accoutrements, la joyeuse décontraction de tous et le charme désuet de la cité font la magie incontournable de l’événement.

Les arbres pour pousser hauts ont besoin de nombreuses racines profondes affirme le dicton populaire. L’amitié célébrée chaque année, puis une fois tous les trois ans une fois nos études terminées, rappelle combien la nécessité des racines demeure essentielle dans une société voulant aller de plus en plus vite.

La bière coula, les chants retentirent, la fête fût belle !

A l’année prochaine !

Courj’U

Des Zofingiens trouvent leur salut dans la pizza de la Lupa

Des Zofingiens trouvent leur salut dans la pizza de la Lupa

IMG_20140503_171155